jeudi 22 octobre 2015

Une journée en pleine nature : Salto de Apoquindo

Dimanche dernier nous nous sommes retrouvés avec quelques amis pour une randonnée au Salto de Apoquindo. Cette chute d'eau se trouve dans le parc Aguas de Ramon dont l'entrée se situe dans la commune de La Reina. Le droit d'entrée est de 2 000 pesos chilenos.

La randonnée au Salto de Apoquindo n'est pas très difficile mais elle est assez longue; ce sont en tout 17km aller retour. On débute le parcours à 800m d'altitude pour arriver à la cascade à 1 500m.



Nous avons commencé la randonnée vers 9h par un chemin qui monte rapidement; le début du parcours est une des parties les plus inclinées. A un rythme tranquille et avec quelques pauses, nous arrivons à la cascade 3h30 plus tard.


Vu sur le cerro Manquehue

Nous

Photo de groupe au Mirador

Salto de Apoquindo


La cascade est impressionnante par sa hauteur, pratiquement 20m. Même si le bassin au pied de la cascade est attrayant il est interdit de s'y baigner.





Le retour se fait au début par le même chemin qu'à l'aller puis au nieau du Paso Peumos on peut traverser la rivière grâce à un pont suspendu et faire ainsi la fin du retour sur l'autre rive.



dimanche 4 octobre 2015

Cerro Manquehue

Il y a quelques temps j'avais tenté l'ascension du cerro Manquehue (1 638m), un grand classique pour les santiaguinos le weekend, et je n'avais pas réussi à atteindre le sommet.
J'ai retenté l'expérience le weekend dernier et même si j'ai trouvé l'ascension très rude, j'ai cette fois-ci pu contempler Santiago depuis le sommet.

Malheureusement le ciel n'était pas très dégagé, néanmoins j'ai pu apercevoir les stations de ski depuis le sommet du Manquehue.



"J'en peux plus !"

Un peu d'eau et ça repart 









Les stations de ski