Bonjour !
A l'occasion du weekend prolongé de Noël, j'ai décidé de partir découvrir el Valle del Elqui, région où est produit le fameux Pisco. Le Pisco est l'alcool national chilien, bien qu'il y ait controverse sur ce point, puisque le Pérou revendique également la paternité du Pisco. Le Pisco est une eau de vie de raisin entre 30 et 46 degrés et sert à faire le pisco sour, un cocktail à base de pisco, de jus de citron et de sucre.
La gamme de Pisco Mistral et Tres Erres |
Après un voyage en bus de nuit, c'est à 5h30 du matin que nous sommes arrivées à La Serena à environ 500 km au Nord de Santiago. La Serena fut fondée en 1544 et est à ce titre une des plus ancienne ville du Chili. La ville compte de nombreuses églises et un marché couvert, La Recova, où les étals sont remplis de bocaux de papayes, de papayes séchés et confites, de confitures de papayes, de bonbons à la papaye. En effet cette région est aussi productrice de papayes.
Il y a également un très joli jardin japonais à La Serena (entrée payante). Une atmosphère zen et sereine se dégage de ce jardin.
Pour rejoindre la vallée et dans notre cas, la bourgade de Pisco Elqui, il faut prendre un bus et en 2 heures nous arrivons à Pisco Elqui. Cette bourgade située au coeur de la vallée est entouré de montagnes arides. A Pisco Elqui se situe la distillerie de Pisco Mistral dont le nom vient de la poétesse chilienne Gabriela Mistral native de la région.
Notre hôtel, El Milagro, est un havre de paix et de tranquillité. Accros à internet et à la télévision, passez votre chemin ! Ici il n'y a que la nature et une piscine depuis laquelle on peut observer les montagnes.
La piscine de l'hôtel El Milagro |
La suite de ce voyage dans les prochains articles !