Hola, Hola !
En arrivant à Santiago j'ai décidé de m'inscrire sur Internations, une sorte de réseau social qui permet de connaître et de participer à des activités avec des expatriés dans la même ville que vous. Dans mon cas j'ai choisi de m'inscrire dans le réseau de la ville de Santiago.
Aujourd'hui j'ai donc participé à ma première sortie Internations lors d'une randonnée à Quebrada de Macul. L'entrée du parc se situe à l'est de Santiago et il est possible d'y aller en métro + bus.
Le rendez-vous était à 8h du matin à la station de métro Escuela Militar (là où je vais vivre à partir de janvier). Si tôt le samedi matin, ça pique un peu ! Grosse surprise ce matin, après une semaine avec des températures approchant les 30 degrés, quelle déception quand j'ai vu le ciel couvert et le thermomètre indiquant 12 degrés...
La randonnée est facile et le sentier permet d'arriver en 1h/1h30 à une cascade. Normalement on peut également avoir un beau point de vue sur la ville de Santiago mais aujourd'hui il y avait beaucoup de brume et on n'y voyait absolument rien.
C'est une petite déception mais cette randonnée m'a permis de rencontrer des personnes d'origines différentes (suisses, allemands, argentins, brésiliens, chiliens) et de passer un bon moment.
Ciao !
Prochain article : le pire de Santiago
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
C’est à vous :